Quelle recette adaptée à sa nutrition sportive ?

Quelle recette adaptée à sa nutrition sportive ?

Le sport est pratiqué afin d'entretenir les conditions physiques, pour le bien-être de soi-même ou pour se faire plaisir grâce aux victoires issues des compétitions. Par contre, certains sportifs privent leur corps de quelques aliments car ils ignorent quelle recette adaptée pour leur nutrition sportive. Sachez qu'il y a des recettes et des menus faits spécialement pour les athlètes pour qu'ils puissent savourer pleinement de leur régime sportif.

Pourquoi une recette adaptée pour sa nutrition sportive?

Lorsqu'un individu ne s'est pas nourri depuis certaines heures, les hormones et les messagers sanguins sollicitent la libération des stocks d'énergie. Dans cette condition, les graisses se mobilisent plus facilement.

Pendant le footing matinal d'une durée d'une heure maximum, on ne ressent pas la faiblesse. C'est sous forme de glycogène qu'est stocké le sucre des masses musculaires. Le sucre est bloqué et ne peut atteindre le sang la nuit, il est mis en stock pour les muscles et par les muscles. C'est les raisons pour lesquelles la recette pour sportif comporte un petit apéritif lorsque l'entraînement matinal dure plus d'une heure. Il est important de savoir que la recette pour la nutrition sportive est préparée pour garder la santé et maintenir la performance du sportif.

Quelques recettes pour la nutrition sportive

Pendant les séances d'entraînement, les muscles sont fortement mis à l'épreuve, c'est pour cette raison qu'il est important de privilégier son alimentation. Le matin, évitez les tartines beurrées, les céréales gorgées de miel et les napées de confitures. De préférence, mangez un bol de muesli au lait de soja, du fromage blanc garni de fruits secs et de smoothies pleines de vitamines.

Avant l'entraînement, optez pour un pain à la banane et aux fruits secs, ça dresse l'organisme à l'effort. Durant l'exercice, n'attendez pas à ce que vous ayez soif pour vous hydrater, par exemple avec Effort de la marque Beautysané, contenant assez d'apport en glucide, votre force sera maintenue.

Pour reprendre de la force, le mélange de dattes, de noix de cajou, de graines de courge et de tournesol est idéal. Après l'entraînement, pensez à manger des aliments riches en protéine pour assister au redressement de vos muscles.

Pour ce faire, il vous faut un blanc de dinde ou du poisson et des œufs, ils sont à savourer sans modération. Pour les personnes végétariennes, une recette de protéines végétales leur est recommandée, comme les algues, le quinoa ou les graines germées. Par ailleurs, NL International a une recette pour la nutrition sportive à leur suggérer grâce à sa méthode NO YOYO qui vise leur bien-être.

La base de la recette pour la nutrition sportive

L'alimentation du sportif est une amélioration du régime alimentaire classique selon différents paramètres tels que le sport adopté, le niveau de performance du pratiquant et les conditions climatiques. Si on réalise une recette pour la nutrition sportive, il faut penser à moduler l'alimentation en fonction du pratiquant lui-même. Avant toute chose, chaque sportif est un être humain avec un fonctionnement spécifique qui devra être honoré et considéré dans la réalisation de la recette et dans la planification alimentaire.